La crème Doudoune d’Erborian

Bonjour à toutes,

Pour celle qui ne sont pas au courant, en septembre, Monoprix à sortie en exclusivité un produit de la marque Erborian : la crème DOUDOUNE for hands (pour mains)

On la trouve dans les parapharmacies de Monoprix  et j’avoue que je n’ai pas résisté car il y avait 25% sur ce rayon. Pour celles qui ne connaissent pas c’est une marque Franco-Coréen alliant savoir-faire Français et textures et traditions Coréennes. Cette marque a connue un très grand succès en France notamment grâce à sa BB crème qui est l’une des meilleures du marché. Sa gamme s’est d’ailleurs considérablement agrandit ce qui l’a rend incontournable dans les rayons soins (cliquez ici pour plus de détails) . Mais revenons à notre petite crème pour les mains.
image

Ne cherchez pas cette crème ailleurs car elle c’est une vrai exclue elle n’est même pas sur le site d’Erborian … (chapeau monoprix !)

Il n’existe que le format 30 ml qui se glisse facilement dans le sac a main avec un packaging jaune que j’adore (c’est ma couleur préféré je ne suis pas super objective, on est bien d’accord) . Mais reconnaissez que sa couleur permet de localiser le tube facilement au fond du sac à main (testé et approuvé dans mon sac  gigantesque Longchamp Pliage)

Ses points forts :

  • Sa petite taille permet de la mettre dans n’importe quel sac à main même les plus petits. Je déteste vraiment les tubes énorme de crème à part sur mon bureau ou il ne bouge pas sinon je préfère les formats voyages.
  • L’odeur d’agrumes est agréable mais elle s’estompe assez vite pour ne pas écoeurer ce qui est pour moi un très bon point.
  • Elle pénètre incroyablement vite dans la peau et ne laisse AUCUN fini gras. Elle nourrit très bien la peau et laisse la peau douce. C’est de loin la meilleure sur ce point de toutes celles que j’ai testé. C’est vraiment ce qui m’a le plus impressionnée. Elle ne colle absolument pas, le fini est presque sec c’est assez surprenant.
  • Comme le dis Monoprix, « c’est un véritable concentré de soin, qui contribue à nourrir, adoucir, et protéger les mains abîmées. Les mains sont douces, ne colle pas. »

Ses points faibles :

  • Son prix et là ils ne font pas semblant, je l’ai vu à 7,50 € (il l’affiche à 9,95 sur le facebook de Monoprix, je ne sais pas pourquoi il y a un tel écart de prix..)  les 30 ml même avec 25% j’ai versé une petite larme.
  • Je n’ai toujours pas compris le  » Crème mains effet moufles » si quelqu’un à l’explication ?? Équipe marketing un peu trop avant-gardiste ? On dirait que Google traduction est passé par là. Ou alors, c’est une crème pour maladroite, ce qui serait parfait pour moi ;-)
  • Pour les mains vraiment très sèches, j’ai peur qu’elle ne suffise pas, mais je ne l’ai pas testé en pleine hiver ou les mains sont mises à rudes épreuve donc je lui laisse le bénéfice du doute ;-), pour le moment elle fait des miracles.

Ma note : 3,5/5 – C’est une très bonne crème qui ne colle vraiment pas (c’est tellement agréable de ne pas rester 3 plombes sans rien toucher) mais cher vu le format. Elle aurait fait 50 ml pour le prix, j’aurais mis 4,25/5. C’est vraiment en coup de cœur, mais pour être honnête elle sera en complément d’une autre moins onéreuse.

Et vous l’avez-vous testé?

3 Comments on La crème Doudoune d’Erborian

  1. Agathe
    7 octobre 2015 at 8 h 50 min (2 années ago)

    L’odeur d’agrumes devrait me plaire et qu’elle sèche rapidement ;)

    Répondre
  2. GUSONE SOPHIE
    2 novembre 2015 at 10 h 56 min (2 années ago)

    Bonjour Laeti,

    Elle a vraiment l’air sympa cette crème pour les mains…j’adore les produits d’Erborain !!
    Pourrais-tu ajouter ici une photo de sa liste complète d’ingrédients ou bien me l’envoyer STP ?

    Merci d’avance,

    XXX
    Sophie

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *