septembre 2015 archive

Petite explication sur l’Highlighter

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui, voici un article tant attendu puisque j’ai eu beaucoup de questions concernant l’Highligher ou en français pour les puristes sur l’illuminateur.

Vous pouvez en trouver sous plusieurs formes (poudres, crèmes, liquides, sticks) mais la fonction reste là même : illuminer des zones stratégiques de votre visage. J’insiste bien sur le mot stratégique car oui il ne faut pas en mettre partout sous peine d’être une luciole.

L’highlighter est plutôt de couleur beige, champagne ou rosé avec une finition irisé/satinée pour refléter la lumière et rendre une zone du visage plus lumineuse. Il permet de donner du relief et de l’éclat au visage pour un effet bonne mine. Je pense que vous avez déjà du entendre parler du teint Glowy. Et bien c’est  grâce à l’highlighter que vous pouvez vous pouvez le faire.

IMGP2335-10

Source : lepetitmonde2laeti.com MAC LIGHTSCAPADE MINERALIZE SKINFINISH

(suite…)

SOS ma peau est atopique

Coucou les filles,

Aujourd’hui  on va parler soin de la peau et plus particulièrement du corps. On voit plein de bloggeuse/youtubeuses nous  narguer parler de gel douche qui sentent tous ultra bon les fruits, les fleurs, le monoï etc..Et on crève toute d’envie de les acheter. Je penses que vous voyez des quels je parle : The Body shop, Dop à la madeleine ou bonbon, Victoria Secret etc.

Pour ma part, c’est no go général dans le rayon pour la simple et bonne raison que j’ai une peau atopique (en français dans le texte : de M….). Et oui les parfums c’est super mais cela m’assécher la peau et me provoque des allergies (diverses et variés, ma peau trouve mille et une façon de me faire comprendre qu’elle n’en veut pas). C’est fou à quel point elle peut être créative pour me le faire payer quand elle s’y met.

Quand j’utilise les gels douches qui sentent divinement bon, Je sens peut-être bon mais j’ai la peau qui part en lambeau. Je suis donc allée en parapharmacie résignée pour me trouver un gel douche adapté à ma peau. Les conseillères voulaientt me proposer que des produits bio à base d’aloès vera mais pas de bol je suis totalement allergique aussi \^^/.

J’ai testé le gel douche atoderm de Bioderma qui est très bien mais pas assez hydratant pour moi (Monsieur l’utilise tous les jours et a une peau de bébé c’est rageant lol) je me suis donc orientée vers des huiles.  IMGP2303-3 (suite…)

L’eyeliner feutre : un indispensable

Bonjour à toutes,

Me voilà de retour après quelques mois d’absence pour vous parler à nouveau beauté ;-). Cette été,je suis partie en quête de retrouver un digne remplaçant de mon eyeliner préféré : le KAT VON D Trooper que bien sûr on ne trouve qu’aux USA/Canada (c’est limite un motif de déménagement !)

J’ai essayé dans toutes les gammes de prix et marques pour ne pas faire de discrimination. J’ai donc choisie : KIKO, Nars, Maybelline NY, et URBAN DECAY.

Je pense que pour les débutantes les eyeliners feutres sont quand même le plus simple à utiliser mais garder en tête qu’ils vont sécher plus ou moins vite. Personnellement, j’ai remarqué que si je laissais mes eyeliners la pointes vers le bas ils séchaient moins vite. Bref, on va commencer la présentation.

IMGP2328-4

(suite…)