octobre 2013 archive

Clarisonic Mia 2 : Un bon investissement?

Coucou les filles,

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter Ma clarisonc Mia 2 que j’ai eu pour mon anniversaire. Je l’ai testé plus d’un mois pour voir vraiment le résultat.

clarisonic

Bon j’avoue mon coté Geek s’est réveillé en voyant ce gadget (hors de prix en passant 149 € !!! Merci les coupins pour ce cadeaux de fou :D)

(suite…)

Il n’y a pas que le fond de teint dans la vie ;-)

Coucou les filles,

Je ne sais pas vous mais je me suis longtemps demandée comment les filles faisaient pour avoir un teint parfait. J’ai beau avoir des fonds de teints de fou et des crèmes teintées, je n’avais pas un teint nickel. Et puis un jour, je me suis penchée sur la question et j’ai testé plusieurs choses.

base_0001

D’abord les bases de teints : une fois qu’on a passé le cap du « oh mon dieu je m’étale les nichons de Pamela Andersen sur le visage » on comprend que c’est plutôt une belle invention. Soyons clair, c’est blindé de silicone (pétrochimie bonjour :-(, et l’odeur nous le rappel bien) donc à n’utiliser que pour votre rendez vous avec votre chéri, photos de Noël avec l’intégralité de votre famille etc…

base_0002

A mettre avant votre fond de teint, elle vous aidera à lisser votre peau, faire disparaître vos petites imperfections et aidera à faire tenir le fond de teint/crème teintée.

Peu importe la marque la texture est rigoureusement identique. On voit quand même la différence avec et sans base une fois le fond de teint appliqué car on voit moins les pores de la peau et le teint ne bouge pas. L’inconvénient, c’est que la peau à l’air d’étouffer et si vous avez une peau réactive mieux vaux éviter, il n’y a rien de naturel la dedans.

Ils font maintenant des bases, comme la light de Smashbox moins étouffante sur la peau,  teintées pour corriger les imperfections (vert, abricot etc..) ou encore irisées comme celle de Laura Mercier Radiance. Si vous souhaitez un effet glowy (lumineux), elle est géniale.  Astuce : s’utilise aussi en touche lumière.

Bref : choisissez toujours votre base selon votre peau et vos attentes et pas parce qu’une youtubeuse/bloggeuse à dit qu’elle est géniale. On a pas toute la même peau et les mêmes imperfections ;-)

Makeup_Base

Les poudres translucides : Elle s’utilise 365 jours/an sur n’importe quel fond de teint ou crème teinté/bb crème etc… Libre ou compact, c’est une poudre invisible qui permet d’unifier votre teint, éviter les zones de brillances, fixer votre fond de teint et surtout vous fait un teint « Made In Photoshop ».

Il faut avoir la main légère sinon on vous prendra pour une sniffeuse de cocaïne très vite surtout avec la poudre libre. Appliquez le plutôt avec un gros pinceau poudre pour un fini naturel (la houppette en mousse aura tendance à plaquer trop de matière à un endroit pour un effet plâtre sublime et là l’expression ravalement de façade prendra tous son sens lol).

Personnellement, je préfère celle de Laura Mercier plus fine, pratique avec le boitier et son miroir car la poudre libre (comme Prep&Prime) on en met partout et trop. Toutes les marques en proposent maintenant mais reste très cher (sauf  comme ELF ou PB cosmetic mais je n’ai jamais testé).

Le gros avantage des poudres transparentes, c’est qu’on a plus à galérer pour chercher sa teinte pour l’hiver et l’été. Elle est utilisable toute l’année :D !! Là encore choisissez en fonction de vous (goût/moyens).

En tous cas, j’espère que cette article vous aidera à avoir un teint Zéro défaut ;-)

Les bases à paupières : Késako?

Coucou les filles,

Aujourd’hui petit article pour Agathe qui m’avait posé la question lors d’une viré chez Sephora (non non je vous jure on ne campe pas là bas)

Bref, aujourd’hui on va parler base à paupières. Toutes les marques en ont maintenant et il existe plusieurs types, couleur chair, transparente, irisé, en tube, en pot. Généralement c’est une base grasse qui lisse et unifie la paupière et permet de fixer le fard.On peut même utiliser un crayon gras comme base.

base_0003

 Mais on est en 2013 donc ca ne se contente plus de faire cela mais bien de sublimer en make up.

Quasi incontournable, on les utilise aussi pour intensifier la couleur d’un fard.

Par exemple,  vous tracer grossiérement un trait noir avec votre crayon noir habituelle au raz des cils sur la paupière, vous l’estompez (au doigt ou au pinceaux très important si on veut éviter le look de boxeuse) et vous appliquez votre fard de n’importe quel couleur (estomper aussi ;-) ). Vous pourrez ainsi faire des smoky très jolis sans être artiste make up ni avoir 36 000 fards car vous pourrez nuancer la couleur très facilement en estompant.

Cela marche aussi pour les marron, les gris, les prunes… vous l’avez compris on peut décliner à l’infinie tant que c’est une base grasse. Vous pouvez aussi utilisez vos color tatoo de Gemey Maybelline, vos crayon jumbo Nyx ou Sephora, aquacream de Make Up for Ever, ou vos crayons 24/7 Urban Decay,etc.. sans problème. De même, les bases irisés rendent les fards encore plus luminueux, c’est maginfique.

De même si vous avez par exemple un crayon jumbo blanc pour intensifier les couleurs flashy (jaune fushia, turquoise, etc…), il n’y a pas mieux.

Astuce si vous n’avez pas de Base : Utilisez votre anti-cerne, poudrez le lègerement et à moins d’une mousson tropical votre fard ne bougera pas de la journée ;-)

Est-ce vraiment utile? Pour moi oui, car effectivement le fard à paupières tient toute la journée alors qu’avant il ne tenait que 3 heures. Ca permet de jouer avec l’intensité des fards au lieu de racheter le même un peu plus foncé ou irrisé et blinder mes tiroires. On peut se faire des make up de soirée très facilement avec un simple crayon noir.

Une bonne base peut vous sauver votre make up des yeux ;-) . Je vous laisse choisir  celle qui vous convient le mieux car ne faite pas comme moi à acheter le paint pot de votre youtubeuse préférée et ne jamais l’utiliser ;-)

Il y en a à tous le prix, vous trouverez bien votre bonheur ;-)

Kitchen Trotter d’octobre: Un tour du monde Culinaire

Coucou tous le monde,

Aujourd’hui petit article pour vous présenter la Kitchen Trotter d’octobre. Le thème de la box est un peu spéciale puisque cela fait 1 an de découverte culinaire au travers de box toutes plus bonnes les unes que les autres. On a donc une superbe sélection de produits qui ont l’air super bon.

kitchen_trotter_octobre_0003

Ce mois çi on nous propose un voyage culinaire (et ils ont pas fait les choses à moitié !). Je vais pas le cacher c’est ma box préféré :-)

Comme vous pouvez le voir la box est archi pleine.

kitchen_trotter_octobre_0002

En salé nous avons de la pâte de curry Massaman  Blue Elephant tout droit de Bangkok.

Jamaique : Le piment de Jamaique de Terre Exotique

La sauce Gravlax Le voyage de Mamabé. c’est de la moutarde & aneth biologique pour poisson et fruit de mer.  ( mon homme était fou de joie en voyant le produit)

Milan : Le risotto tomate et basilic Agricola Lodigiana. ( MIAM !!!  je le teste dès que possible)

 

kitchen_trotter_octobre_0005

Pour le sucré nous avons des mangues Séchés Artisans du monde. En plus c’est bio et équitable !

Afrique : De Maloë, la confiture Ananas & Fruit du Baobab.

Et mon produit préféré de la box des USA  la préparation de cookies aux deux chocolats (Black et White) Dénicheurs & Co !!

kitchen_trotter_octobre_0004

 

Et nous avons toujours un goodies, cette fois ci une bougie au Monoï de Polynesie Devineau Evasion.

kitchen_trotter_octobre_0006

Personnellement j’adore vraiment cette box, vraiment là Kitchen trotter m’a conquise . c’est de la ma préféré. L’équipe Kitchen trotter nous a pourri gâte ce mois ci, joyeux anniversaire et continuer comme ça  ;-)

Et vous qu’en pensez-vous? quel est votre produit préféré?

1 2